Reiki, Bioénergie, Access Bars


 Reiki, Bioénergie, Access Bars®

des techniques énergétiques au service du quotidien

La Bioénergie, le Reiki et Access Bars® sont trois techniques de thérapie et de développement personnel.
Elles sont au service du vivant, considérant l’individu dans sa globalité.
Elles sont complémentaires entre elles et avec toute autre démarche de soins énergétiques ou allopathiques.
Elles sont des accompagnements qui favorisent et accentuent l’autoguérison sur différents plans.
Elles ne remplacent pas un suivi médical s'il est nécessaire.

Le Reiki : « l'énergie universelle de vie »

(‘Ki’ : énergie vitale, ‘Rei’ : Universelle).

Dans le Reiki, nous considérons que le vivant est fait d'énergie, et que cette énergie est à l'intérieur de nous et nous entoure également en permanence. Une personne initiée au Reiki a appris à capter cette énergie extéreure et à la retransmettre. La méthode Reiki a été mise en place par Mikao Usui au 20e siècle au Japon, elle est aujourd’hui connue dans le monde entier pour ses bienfaits thérapeutiques. C'est une méthode d'accompagnement personnel physique et psychologique, reconnue jusque dans les hôpitaux aux Etats-Unis et progressivement en Europe.

En recevant du Reiki, notre organisme "recharge ses batteries", nous nous permettons ainsi de retrouver nos pleines ressources physiques et psychologiques pour faire face aux événements de nos vies.                                                                                

Calligramme reiki 1

La Bioénergie : « l'énergie du vivant »

Cascade sous le Refuge de Sales

Proche de la nature, la Bioénergie s’intéresse à toutes les forces de vie qui agissent dans la matière. La connaissance  de ces forces de vie permet de neutraliser les charges négatives qui nous entravent dans notre évolution (les charges négatives s'expriment par maux physiques et psychologiques qui puisent dans nos ressources). Cette technique très précise et rigoureuse se développe en France depuis une vingtaine d’années.

En dégageant les charges négatives, la Bioénergie nous permet de nous alléger et de nous rééquilibrer, d'aller vers une santé durable, et de rendre à nouveau disponible toute notre énergie personnelle.

La technique d'Access : un accès à notre inconscient

(Access Bars® : 32 points sur la tête pour libérer nos limitations)

Access Bars® est une technique mise au point par Gary Douglas aux Etas-Unis, présente officiellement également au Canada et en Australie, et progressivement en Europe, conçue pour "faciliter en chacun de nous une plus grande ouverture à la conscience". Elle vise à nous libérer de nos schémas inconscients qui nous limitent dans la réalisation de nos projets et nos évolutions de vie. Elle permet d'accéder à un plus grand lâcher-prise, un esprit de "laisser-être" propice aux résolutions des problématiques inscrites en nous. Elle nous permet un accès simplifié à notre intuition et à notre créativité, jusqu'à la conscience et la mise en oeuvre des choix qui se révèlent les plus justes pour nous.

En recevant une séance de Bars®, nous tendons à nous libérer des entraves inconscientes qui nous maintiennent dans des schémas de fonctionnement limitants et nous nous ouvrons à un autre regard sur les circonstances, permettant la mise en oeuvre d'autres possibilités constructives.

Access bars

Béatrice Manhès, Thérapeute - Maître-Enseignante Reiki Usui et Karuna®
84 place Charles Albert - 74700 Sallanches
Mail :
beatrice.manhes@gmail.com - 06 79 65 93 72

SIRET 519 806 236 00047

Ajouter un commentaire