Mon parcours

2img 1665

Béatrice Manhès - Thérapeute 

Maître Enseignante de Reiki Usui et Karuna®

Formée à la Bioénergie selon Yann Lipnick

Cerifiée Access Bars®

Connaissance appronfondie des Fleurs de Bach®

Formatrice de Secourisme 

 

 

J’ai grandi dans une famille d’une profonde bienveillance, en grandes difficultés physiques et psychologiques toutefois. J’ai donc très tôt cherché à comprendre l'être humain et ses souffrances, et les moyens de vivre heureux.

Enseignante de Français et Histoire-Géographie, Formatrice de Secourisme, j’ai toujours été fascinée par l’Homme et sa faculté d’évolution personnelle et collective, et par sa faculté à guérir.

J’ai consacré toutes mes premières années de vie adulte à devenir et être enseignante, car la connaissance est pour moi l’un des moyens de s’ouvrir à la vie. J’ai découvert l’univers énergétique en recevant du Reiki de la sage-femme qui nous a accompagnés lors de la naissance d’une de nos filles en 2006.

Constatant les bienfaits physiques et émotionnels pour moi-même, me voyant guérir progressivement des blessures du passé et devenir plus solide et disponible au présent, j'ai rapidement décidé de me former au Reiki parallèlement à mon activité d'enseignante. J’ai alors participé à partir de l'été 2006 à des stages de formation de Reiki à Annecy puis à Paris et Hendaye, avec plusieurs Maîtres-Enseignants, et notamment avec le Centre MundoReiki dont j’ai apprécié la rigueur.

Degré par Degré, j'ai découvert les potentialités de cette méthode simple et douce, qui me plaisait car respectueuse de chacun. Je l'ai pratiquée d'abord pour moi-même, pour mon époux et mes enfants, puis pour les amis et voisins, puis plus largement de façon toute naturelle.

 

 

Parallèlement, je me suis intéressée à d'autres techniques de Santé et de Bien-Être par des formations d’accompagnement à la personne, d’abord pour continuer à évoluer vers mon bien-être, puis pour les autres (Diplômée en Yoga Individualisé, Massages et Réflexologie plantaire pour la famille, Reiki Karuna®, Bioénergie et Chamanisme selon Yann Lipnick, Fleurs de Bach®, Access Bars®). Je participe aujourd’hui encore régulièrement à différents stages de Connaissance de soi.

En 2009, je prends conscience qu'il est nécessaire de consacrer du temps à retransmettre ce que j’ai jusque-là appris et expérimenté. Je décide alors de recevoir le 4ème Degré de Reiki Usui, celui de Maître-Enseignant, permettant d’initier les autres au Reiki.  Dès 2010 je mets en place les premiers stages, et je forme depuis chaque année à raison de plusieurs stages par an.

Dans la même envie d’aider autrui, je deviens par la suite Formatrice de Secourisme.

En 2009 également je co-crée avec deux amis l’association « A Fleur de Paume », association loi 1901 à but non lucratif, qui a pour objectif de rassembler autour de toutes les activités de Bien-Être et de Développement personnel, réunissant une centaine d'adhérents réguliers. J'ai assuré pendant 8 ans la Présidente de cette association, qui vole aujourd'hui de ses propres ailes avec beaucoup de réussite. 

En 2013, j'installe un lieu consacré aux séances individuelles et aux stages de Reiki : c’est l’ouverture de l'Espace de Reiki à Sallanches dans lequel je forme et je reçois en consultations.

                                                                                                     ------------


De mon point de vue, le vivant est sacré. Tout être mérite bienveillance et soutien.  

Les blessures de vie, qu’elles soient physiques ou psychologiques, parce qu’elles entraînent de la souffrance, nous coupent de nos capacités naturelles au bonheur. Lorsqu’elles sont réharmonisées et la souffrance apaisée, nous pouvons nous ouvrir au meilleur de façon simple.

Notre société dispose de nombreux modes de soins physiques et psychologiques. Allopathie, soins naturels, soins alternatifs, tous contiennent une solution et se complètent, aucun n'est à écarter.

Un de mes objectifs est de permettre au plus grand nombre l'accès aux bienfaits des techniques énergétiques complémentaires, au service de chacun là où il en est. Chercher à aller mieux et devenir le plus autonome possible dans notre bonheur me paraît essentiel...car à mesure que nous allons mieux individuellement, nous allons mieux collectivement… donc notre monde aussi ! :-D 

Gardez à l’esprit que les séances de thérapie ne remplacent en aucun cas un suivi médical allopathique s’il est nécessaire, elles en sont complémentaires.


Béatrice Manhès                                                                

 
Smiley have a great day
 

Béatrice Manhès, Thérapeute - Maître-Enseignante Reiki Usui et Karuna®
84 place Charles Albert 74700 Sallanches
Mail :
beatrice.manhes@gmail.com - 06 79 65 93 72

SIRET 519 806 236 00047